Site icon Les actualités de Yatedo

Frais de connexion à Skype

Skype est gratuit lorsque vous appelez d’autres utilisateurs Skype, quel que soit leur lieu de résidence, tout comme d’autres services d’appels gratuits sur Internet tels que WhatsApp, Snapchat, Messenger et Viber.

Cependant, le service n’est pas gratuit lorsque vous appelez des téléphones fixes ou d’autres téléphones mobiles qui n’utilisent pas Skype. Les services VoIP facturent normalement un tarif à la minute pour ces appels, qui est inférieur aux tarifs des appels non VoIP. Les tarifs dépendent de la destination que vous appelez.

Que faire lorsque Skype ne fonctionne pas

Frais de connexion

Skype facture des frais de connexion pour les appels téléphoniques. Ces frais s’appliquent à tous les appels vers des téléphones mobiles et fixes passés avec des crédits Skype, mais uniquement lorsque l’appel est pris et dure plus d’une seconde.

Les frais de connexion sont des frais uniques, par appel, qui couvrent le coût du raccordement d’un appel VoIP au réseau téléphonique à commutation de paquets. Le RTCP repose sur un câble en cuivre ou en fibre optique, tandis que la VoIP utilise l’internet pour l’acheminement des appels. Techniquement, le RTCP et la VoIP sont des technologies distinctes qui ne peuvent pas se croiser. Cependant, plusieurs fournisseurs, dont Skype, connectent les deux réseaux pour acheminer les appels VoIP vers le RTC ou vice-versa. Les frais de connexion couvrent ce coût.

Les frais de connexion varient en fonction du pays que vous appelez. Par exemple, lorsque vous passez un appel aux États-Unis, des frais de connexion de 2,9 ¢ s’appliquent. Cette redevance peut atteindre 8,9 ¢.

Il n’y a pas de frais de connexion pour les appels vers des numéros gratuits aux États-Unis.

Abonnements et tarifs à la minute

Les tarifs à la minute varient en fonction du pays que vous appelez. Entrez votre pays préféré sur le site Web de Skype pour connaître son tarif à la minute.

Avant de passer des appels vers des téléphones fixes ou mobiles non-Skype, achetez des crédits Skype ou un abonnement Skype.

Si vous passez des appels vers des téléphones mobiles ou fixes qui ne sont pas sur Skype, économisez de l’argent en utilisant l’un des plans d’abonnement de Skype.

Skype offre une remise de 5 % sur les tarifs de l’abonnement mensuel aux personnes qui paient tous les trois mois et une remise de 15 % aux personnes qui paient une fois par an.

Les appels vers des numéros gratuits ne sont pas facturés aux États-Unis.

Crédits Skype

Pour payer les appels vers des numéros non-Skype, achetez des crédits Skype par tranches de 5, 10 ou 25 $. Les crédits sont rechargés automatiquement dès que votre solde tombe à 2 $.

Skype to Go

Le service Skype to Go offre aux abonnés une astuce astucieuse. Skype fournit un numéro local à un contact donné, de sorte que les appels passés par le numéro Skype to Go évitent les tarifs internationaux. Par exemple, une personne de Détroit qui appelle quelqu’un à Dublin peut fournir un numéro Skype to Go pour les appels vers l’Irlande. Les appels passés par ce numéro sont traités comme des appels locaux, utilisant la dorsale VoIP de Skype.

Vous pouvez créer jusqu’à 30 de ces comptes, partout dans le monde, à l’exception des endroits exclus de cette liste de pays disponibles sur Skype.

Quitter la version mobile