Pouvez-vous utiliser Skype comme téléphone à domicile ?

Skype peut-il remplacer votre service de téléphone fixe résidentiel ? Pas complètement. Vous avez toujours besoin d’un téléphone fixe ou mobile pour accéder aux services d’urgence 911, qui ne sont pas disponibles sur les plates-formes VoIP. Lorsque vous souhaitez réduire votre facture téléphonique mensuelle, envisagez d’utiliser Skype pour vos appels au lieu de votre ligne fixe.

Les instructions de cet article s’appliquent à Skype sur Android OS 4.0.4 ou supérieur ou iOS 10 ou supérieur.

Que faire lorsque Skype ne fonctionne pas

Ce dont vous avez besoin pour passer des appels Skype

Tout d’abord, assurez-vous que vous disposez d’une bonne connexion Internet. Un point d’accès Wi-Fi à la maison est idéal. De nos jours, la plupart des fournisseurs d’accès à Internet en incluent un dans leur forfait. Ensuite, vous avez besoin d’un téléphone mobile capable de se connecter au point d’accès Wi-Fi et d’utiliser Skype.

Comment passer des appels Skype

Une fois votre équipement installé, suivez les étapes ci-dessous pour passer des appels téléphoniques avec Skype.

Installez l'application Skype sur votre appareil mobile.

Souscrivez un abonnement mensuel à Skype. Vous en avez besoin pour passer des appels illimités vers des téléphones fixes et mobiles. Si vous vivez aux États-Unis, l'abonnement coûte 2,99 $ par mois.

Bien qu'il soit indiqué qu'il est illimité, le plan américain facture un supplément de 0,15 $ par minute lorsque vous utilisez 2 000 minutes par mois. Sinon, si vous n'avez pas besoin de beaucoup de minutes, achetez des crédits Skype au lieu d'un abonnement. Cela vous permet également de passer des appels dans le monde entier à différents tarifs, et vous payez au fur et à mesure.

Trouvez la personne que vous voulez appeler dans votre liste de contacts. 

Lorsque vous synchronisez la liste de contacts de votre téléphone avec votre liste de contacts Skype, vous pouvez passer des appels Skype en sélectionnant le bouton Skype en regard de la personne que vous voulez appeler.

Sélectionnez le contact que vous voulez appeler, puis choisissez le bouton Appel audio.

Si vous voulez passer un appel de groupe, ajoutez un autre contact. 

À la fin d'un appel, sélectionnez le bouton Fin d'appel pour raccrocher. 

Pour recevoir des appels sur Skype, vous avez besoin d’un numéro de téléphone en ligne. Un numéro Skype est associé à votre compte et vous permet de répondre aux appels entrants depuis l’application.

Vous pouvez choisir le pays et l’indicatif régional pour votre nouveau numéro.

Envisagez de conserver votre ligne fixe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Éducation Numérique

Comment utiliser le mode d’affichage fractionné de Skype dans Windows 10

Le mode Vue séparée de Skype est une autre façon d’utiliser le service de communication. Il permet d’organiser vos conversations, de sorte que vous ne dépendez pas des notifications push et que vous n’avez pas à tâtonner avec plusieurs contacts et discussions. Contrairement à l’affichage par défaut, qui place tout dans une seule fenêtre, le […]

Lire plus
Actualités Numérique

Comment configurer une conférence téléphonique Skype

Cet article explique comment configurer une conférence téléphonique sur Skype, une fonction gratuite qui permet à un maximum de 50 personnes de participer simultanément à un appel de groupe vidéo ou audio. Sommaire1 Comment configurer une conférence téléphonique2 Comment ajouter des personnes qui n’utilisent pas Skype3 Comment fusionner des appels4 Comment configurer des groupes5 Comment […]

Lire plus
Actualités Numérique

Comment bloquer quelqu’un sur Skype

Cet article explique comment bloquer un contact sur Skype et Skype for Business. Les instructions s’appliquent à Skype sur Windows, Mac, Android, iOS, Linux et le Web. Sommaire1 Comment bloquer quelqu’un sur Skype2 Comment bloquer quelqu’un sur Skype pour les entreprises Comment bloquer quelqu’un sur Skype Skype a unifié son interface de bureau sur toutes […]

Lire plus