Les meilleurs jouets électroniques pour enfants sont éducatifs et divertissants

L’initiation de vos enfants à la technologie et aux STIM peut se faire à tout âge, et voici les meilleurs jouets électroniques pour enfants qui peuvent vous aider dans cette démarche ! Ces jouets sont éducatifs, résistants et encouragent la répétition des aptitudes motrices et mentales afin de favoriser la croissance du développement. Cette croissance rend ces appareils parfaits pour créer une relation saine avec la technologie.

L’électronique peut améliorer une multitude d’activités déjà intégrées dans la vie quotidienne de votre enfant. Si vous recherchez spécifiquement certains articles, consultez nos choix pour les 6 meilleurs ordinateurs portables pour enfants, les 8 meilleurs vêtements pour enfants et les 8 meilleurs drones pour enfants ! Sinon, poursuivez votre lecture pour découvrir les meilleurs jouets électroniques pour enfants.

Le meilleur jouet éducatif : Wonder Workshop Dash

Dans le monde d’aujourd’hui, qui est favorable aux STIM, apprendre à vos enfants à coder est aussi simple que de leur offrir leur propre robot programmable. Cela vous paraît compliqué ? Ce n’est pas le cas : le robot de codage Wonder Workshop Dash est parfaitement adapté aux enfants de 6 ans et plus. Notre critique, Andrew Hayward, l’a testé avec son fils de 6 ans, qui n’a pas eu de problème avec les commandes.

Une fois que les enfants auront sorti le Dash de sa boîte, ils découvriront des possibilités infinies. Ils peuvent apprendre au robot à chanter, à danser et à jouer, le tout par le biais de commandes vocales et à l’aide des applications correspondantes. Le Dash est une plateforme ouverte qui permet d’introduire la technologie de manière simple et accessible. L’idée est de donner confiance en soi en s’amusant et, dans ce cas, le Dash y parvient.

Se connectant aux appareils iOS et Android, il existe quatre applications différentes qui enseignent différentes compétences de codage. Ces applications permettent d’enseigner aux enfants les principes fondamentaux de la robotique et du codage. De plus, elles permettent de découvrir les capteurs et les sons du robot et de lui apprendre à jouer. Chaque application est la première étape de ce qui peut être une vie de compétences et éventuellement une carrière.

Meilleur ordinateur portable : Lenovo Chromebook Duet

Le Chromebook Duet de Lenovo est un appareil 2 en 1 qui fait office à la fois d’ordinateur portable et de tablette. Le clavier complet est détachable et l’écran est tactile. Une béquille pliable située à l’arrière de l’appareil soutient l’écran lorsqu’il est en mode ordinateur portable. Comme les autres Chromebooks, le Duet fonctionne sous le système d’exploitation Chrome OS de Google. Il s’agit d’un système d’exploitation quelque peu limité, mais il est très simple à utiliser lorsque vous disposez d’un compte Google et c’est en fait un avantage si vous achetez pour un enfant.

Cet appareil dispose de 4 Go de mémoire, ce qui devrait être suffisant pour les travaux scolaires et le streaming multimédia, et d’au moins 64 Go de stockage embarqué. Ce n’est pas beaucoup, mais les Chromebooks ont tendance à avoir un espace de stockage limité en partant du principe que les utilisateurs s’appuient sur le cloud – le Duet est en fait livré avec un an d’essai gratuit de Google One à cette fin. Dans nos tests de référence, il a obtenu un score respectable de 6 646 pour PCMark Work 2.0. Les inconvénients de cet appareil sont les mêmes que ceux de la plupart des appareils 2-en-1 : l’écran est petit pour un ordinateur portable (10,1 pouces) et les options de port sont très limitées. Le Duet ne dispose que d’un seul port USB-C, mais il est possible d’y remédier avec un bon hub USB-C.

Meilleur appareil photo : Appareil photo VTech Kidizoom DUO

Pour les enfants âgés de 3 mois à 9 ans, l’appareil photo Kidizoom DUO de VTech donnera à votre enfant son premier aperçu de la vie photographique et lui procurera des heures de divertissement. Avec ses deux appareils photo qui passent de l’objectif avant à l’objectif arrière, le DUO est parfait pour les selfies tout en offrant un zoom numérique 4x, un flash intégré, cinq jeux et des paramètres de contrôle parental pour limiter le temps de jeu.

L’écran TFT de 2,4 pouces est associé à un appareil photo de 1,92 mégapixel pour capturer des photos, qui peuvent être stockées dans les 256 Mo de mémoire embarquée. Notre critique n’a pas trouvé que la qualité des photos était exceptionnelle, mais elle constitue tout de même un bon point de départ pour les enfants puisqu’elle gère assez bien la balance des blancs et la mise au point. Heureusement, il est possible d’étendre la mémoire avec une carte microSD qui peut être achetée séparément. Pour préserver la durée de vie des piles (quatre piles AA), l’appareil photo pour enfants s’éteint automatiquement après trois minutes d’inutilisation.

Meilleur STEM : Snap Circuits Junior

Lorsque vous achetez des jouets pour vos enfants, il est important de choisir quelque chose qui suscitera leur intérêt longtemps après le premier jour. Le kit Snap Circuits Junior est fait pour vous. Ce kit de construction est idéal pour les enfants qui aiment démonter les objets et voir comment ils fonctionnent. Le kit comprend 30 pièces différentes codées par couleur et des instructions faciles à suivre pour aider les enfants à construire plus de 100 projets électriques différents, y compris une sirène à volume réglable, des circuits musicaux activés par des applaudissements, des interrupteurs simples et un photocapteur.

Trois kits de mise à niveau différents sont disponibles pour étendre cet ensemble et permettre à votre enfant de continuer à construire et à apprendre les bases de l’ingénierie électrique. Toutes les pièces de ce jeu s’assemblent sans outil ni soudure, ce qui permet aux enfants de 8 ans de l’utiliser seuls ou avec une supervision minimale. Cet ensemble est non seulement idéal pour jouer à la maison, mais aussi pour les enseignants de l’école primaire qui peuvent l’utiliser en classe pour des cours de sciences pratiques.

Le meilleur pour la petite enfance : LeapFrog My Own Leaptop

Le Leapfrog My Own Leaptop est le choix idéal pour les parents qui recherchent des jouets permettant d’apprendre les bases de l’alphabet. Ce jouet possède quatre modes différents qui aident les enfants de 3 à 5 ans à apprendre l’orthographe, la phonétique et l’association de mots. Il est également idéal pour enseigner les bases de la technologie et de l’éducation aux médias, car les enfants peuvent être comme maman ou papa avec leur propre ordinateur !

Le mode d’apprentissage de l’alphabet permet à votre enfant de voir et d’entendre la lettre tout en apprenant un mot qui commence par cette lettre. Les enfants peuvent également faire semblant d’envoyer des courriels aux personnages Scout et Violet de Leapfrog afin d’apprendre à écrire des phrases de base. Il existe même des jeux de questions et de correspondance de lettres qui renforcent ce que votre enfant apprend. Les parents peuvent créer un parcours d’apprentissage Leapfrog pour leurs enfants afin de recevoir des messages électroniques personnalisés de Scout et Violet et de trouver d’autres leçons d’orthographe amusantes.

Le meilleur pour l’art : Crayola Light-Up Tracing Pad

Si vos enfants sont intéressés par l’art et le dessin, le Crayola Light-Up Tracing Pad est parfait pour eux. Ce pupitre est doté de lampes LED lumineuses qui leur permettent de tracer, dessiner et colorier facilement toutes sortes de scènes et de personnages. Le bloc de traçage est livré avec 10 modèles de traçage, 10 feuilles de papier vierges, un crayon graphite et 12 crayons de couleur pour stimuler les idées créatives de vos enfants.

Le cadre convient aux feuilles de papier standard de 8,5 x 11 pouces, ce qui permet à vos enfants d’utiliser du papier pour imprimante ou pour cahier lorsqu’ils n’ont plus de feuilles vierges. Le cadre est également doté d’une surface antidérapante qui maintient les motifs et le papier en place pour des lignes nettes. Les feuilles de calque contiennent plus de 100 images différentes pour aider vos enfants à apprendre à créer des bandes dessinées, des dessins animés et des scènes de construction. Crayola propose encore plus de modèles sur son site Web que vous pouvez télécharger et imprimer gratuitement.

Les meilleurs sports : Ensemble de ballons de football WisToyz Hover

Beaucoup de jouets sportifs, surtout les jouets électroniques, sont conçus pour être utilisés uniquement à l’extérieur. Si cela est très bien la plupart du temps, cela peut être frustrant pour les enfants qui veulent jouer les jours de pluie ou de chaleur dangereuse. Le set WisToyz Hover Soccer permet aux enfants de jouer au football ou au hockey sur gazon à l’intérieur lorsque le temps ne coopère pas. L’ensemble comprend deux filets de but, un disque de voltige, un ballon de football gonflable et une pompe à main.

Le disque de voltige s’adapte parfaitement au carrelage, au stratifié, au bois dur et même à la moquette, ce qui le rend idéal pour les sous-sols aménagés ou les salles de jeux. Le hover disc est équipé d’un pare-chocs en mousse souple pour protéger vos murs et vos meubles des coups de pied errants. Il est également doté de lumières LED multicolores pour s’amuser dans l’obscurité. Le ballon de football gonflable inclus permet d’emmener l’ensemble à l’extérieur lorsqu’il fait beau. L’ensemble est couvert par une garantie de trois ans et une garantie de remboursement d’un an, de sorte que vous pouvez être sûr que presque tous les problèmes sont couverts par l’entreprise, sans tracas.

Meilleure montre intelligente : Montre intelligente VTech KidiZoom DX

Les Smartwatches sont de plus en plus populaires auprès des adultes, alors, naturellement, les enfants et les adolescents commencent à vouloir en avoir une. La VTech Kidizoom Smartwatch DX est le modèle de démarrage parfait pour les enfants intéressés par les technologies intelligentes. La Smartwatch DX possède la plupart des fonctionnalités de la version pour adultes : enregistrement vocal, appareil photo, horloge, calendrier, calculatrice, alarme, chronomètre, minuteur et compteur de pas.

La montre propose également 11 jeux différents et des défis à relever grâce au capteur de mouvement intégré. L’appareil photo intégré permet aux enfants de prendre des photos avec leurs amis et de les personnaliser avec des filtres et des cadres amusants. Le microphone leur permet d’ajouter des effets vocaux amusants aux enregistrements. La montre ne possède pas de fonctionnalités Wi-Fi ou Bluetooth, ce qui permet aux parents de s’assurer que leurs enfants ne peuvent pas télécharger d’applications ou accéder à des médias sans autorisation. La Smartwatch DX dispose également d’un contrôle parental qui permet de verrouiller les jeux pendant les heures de classe ou les heures de devoirs afin que les enfants restent concentrés.

Conclusion

Notre meilleur choix de jouets électroniques pour enfants est le robot Dash (voir sur Amazon) de Wonder Workshop. Il a un design charmant, une installation facile et constitue une excellente introduction pour apprendre aux enfants de 6 ans et plus à coder. Ce n’est pas un jouet, mais une autre bonne option pour les étudiants est le portable 2-en-1 Lenovo Chromebook Duet (voir sur Amazon). Il s’agit d’un excellent Chromebook facile à emporter.

2 thoughts on “Les meilleurs jouets électroniques pour enfants sont éducatifs et divertissants

  1. Tout le monde aime ce que vous êtes en train de faire.
    Ce type de travail intelligent et l’exposition ! Continuez le très bon travail les gars, je vous ai inclus à mon blogroll.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Actualités Éducation Numérique

Apprenez ces fonctionnalités de Microsoft Word pour faciliter l’université

L’université est déjà assez difficile sans avoir à passer du temps à essayer de comprendre comment faire en sorte que votre rédaction réponde à certaines exigences. Microsoft Word propose plusieurs fonctionnalités qui facilitent la rédaction et la mise en forme de vos travaux scolaires. Sommaire1 Trouver des sources avec l’outil de recherche2 Utilisation de la […]

Lire plus
Actualités Numérique Pratique

Comment taper un tiret sur Windows ou Mac ?

Si vous souhaitez taper un long tiret (em dash) sur un PC ou un Mac Windows, vous devez suivre quelques étapes supplémentaires, car ce tiret n’est pas présent sur votre clavier. Voici comment obtenir un tiret em. Sommaire1 Qu’est-ce qu’un tiret EM ?2 Comment taper un « em » sous Windows3 Comment saisir un tiret sur un […]

Lire plus
Actualités Éducation Numérique

Comment empêcher le démarrage automatique de Skype

Cet article explique comment empêcher Skype de démarrer automatiquement sous Windows 11, Windows 10 et Windows 8. Les étapes diffèrent légèrement en fonction de la façon dont vous avez installé le programme (à partir du Microsoft Store ou de Skype.com). Sommaire1 Windows : Comment désactiver le paramètre de démarrage automatique de Skype2 macOS : Supprimez […]

Lire plus