Comment la réalité virtuelle peut aider à recruter et à former le personnel

Pour beaucoup de militaires qui quittent l’armée, entrer dans la population active civile peut être un choc, avec une culture de bureau dépourvue de la routine et de la chaîne de commandement qui façonne une vie en uniforme.

« Il y a une perte de structure, et une perte de toutes ces choses qui tenaient ensemble les activités quotidiennes, » rappelle Tristan Carson, un vétéran de la Marine américaine. « Dans l’armée, vos jours sont dictés pour vous. Vous savez ce que vous allez faire. »

Pire encore, le choc culturel qui accompagne souvent cette transition de la vie militaire à la vie civile est aggravé par un problème de communication.

Par exemple, de nombreux employeurs à l’extérieur de l’armée ne peuvent pas comprendre la myriade d’acronymes que les soldats peuvent avoir du mal à cesser d’utiliser dans leur travail quotidien. Certains anciens combattants peuvent aussi avoir de la difficulté à expliquer comment leur expérience peut être appliquée dans un environnement non militaire.

Une solution potentielle se présente sous une forme improbable : la réalité virtuelle (RV).

Pour la plupart des gens VR n’est rien de plus qu’un truc amusant pour améliorer l’expérience de jouer à des jeux vidéo à la maison, mais la technologie commence maintenant à être utilisé de nouvelles façons passionnantes.

Dans le cas de M. Carson, il a participé à un projet pilote mettant à l’essai un programme appelé Artificial Intelligence Designed for Employment (AIDE). Il a été conçu par Onward to Opportunity, un programme de formation professionnelle gratuit créé par l’Université de Syracuse pour l’Institut pour les vétérans et les familles militaires (IVMF).

À l’aide d’un casque Oculus Rift, qui sera bientôt distribué dans 19 bases militaires à travers les États-Unis, l’initiative informe les soldats sur leur transition vers la vie régulière ainsi que sur la façon de mener une entrevue virtuelle.

La technologie comprend un « analyseur de jargon » et examine les modèles de la parole de ses utilisateurs pour détecter des choses comme la nervosité et l’hésitation.

« Il vous dira, par exemple, combien de jargon et de terminologie militaire vous avez utilisé. [Les participants] obtiennent une transcription complète et des commentaires », déclare Bryan Radliff, qui a passé 31 ans dans l’armée américaine et qui gère maintenant le programme CyberVets, qui forme des vétérans aux compétences en TI.

Actualités Entreprise Metiers Monde

Étapes pour créer un système commercial efficace

Sommaire1 Cartographier vos principaux systèmes de marketing et d’exploitation2 Outil de cartographie du système3 Déterminer ce que vous pouvez automatiser4 Documentez les étapes et les processus critiques5 Identifiez les indicateurs clés6 Responsabilité des membres de l’équipe7 Planifiez des réunions hebdomadaires de révision8 Organisez des séances trimestrielles de planification stratégique9 Pourquoi passer par toute cette cartographie […]

Read More
Actualités Éducation Monde

Rencontre avec les jeunes : Semaine de sensibilisation à la santé mentale

Aujourd’hui marque le début de la Semaine de sensibilisation à la santé mentale, dont le thème de cette année est la solitude. L’utilisation excessive d’Internet a été associée à la solitude chez les jeunes, mais Childnet défend l’idée qu’une utilisation raisonnable et réfléchie d’Internet peut aider les jeunes à s’identifier aux communautés en ligne et […]

Read More
Éducation Metiers Monde Recherche d'emploi

L’histoire des STEM en marche

Les emplois dans les domaines de la science, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STEM) continuent de décoller à un rythme incroyable, avec une croissance prévue de plus de 10 % au cours de la prochaine décennie, selon le Bureau of Labor Statistics. Dans le même temps, les carrières STEM deviennent de plus […]

Read More