Un ordinateur Apple 1 rare est mis aux enchères à 250 000 $.

L’Apple 1 (parfois orthographié Apple-1 ou Apple I) était le premier ordinateur construit par la société connue surtout pour le Mac et l’iPhone. Il n’existe plus beaucoup de cartes Apple 1, mais l’une d’entre elles a été mise aux enchères.

Goldin Auctions a mis aux enchères un ordinateur Apple 1 original, qui prétend avoir été produit dans le premier lot d’Apple. Le site indique que « cette offre, qui se trouve au numéro sept du registre Apple-1, est le seul exemple du premier lot qui a été mis aux enchères depuis un certain nombre d’années et est le premier Apple-1 jamais proposé avec un numéro de série authentifié (« 01-0050″) écrit à la main par Steve Jobs. L’ordinateur a été vérifié en état de fonctionnement par Daniel Kottke, qui a été l’un des premiers employés à travailler chez Apple lorsque l’Apple-1 était produit. »

Steve Jobs et Steve Wozniak ont construit à la main chaque Apple 1, y compris ce modèle, mais l’ordinateur ne comprenait que la carte mère – vous deviez construire (ou acheter à quelqu’un d’autre) un écran, une alimentation et un clavier. L’ensemble complet mis aux enchères comprend un écran Sanyo VM-4509 et un clavier Datanetics, ainsi qu’une interface cassette moderne (pour le chargement des données et des programmes) et une reproduction du manuel original signé par Steve Wozniak et Ronald Wayne.

L’Apple 1 était un micro-ordinateur 8 bits commercialisé pour la première fois en 1976, conçu par Steve Wozniak (qui a ensuite développé la plupart des produits de l’Apple II et autres). Il était construit autour de l’unité centrale MOS 6502, également utilisée dans des appareils comme le Commodore 64 et la Nintendo Entertainment System, avec 4 Ko de RAM en standard et des graphiques en mode texte 40×24. Seuls 175 ordinateurs ont été vendus, et l’Apple 1 a été abandonné après la sortie de l’Apple II en 1977, qui a fait d’Apple un nom connu de tous.

C’est le deuxième Apple 1 à être mis aux enchères au cours des derniers mois. Un autre modèle a été vendu pour 500 000 dollars en novembre dernier, avec un boîtier en bois encore plus rare, construit en bois de koa hawaïen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités Éducation Numérique

Apprenez ces fonctionnalités de Microsoft Word pour faciliter l’université

L’université est déjà assez difficile sans avoir à passer du temps à essayer de comprendre comment faire en sorte que votre rédaction réponde à certaines exigences. Microsoft Word propose plusieurs fonctionnalités qui facilitent la rédaction et la mise en forme de vos travaux scolaires. Sommaire1 Trouver des sources avec l’outil de recherche2 Utilisation de la […]

Lire plus
Actualités Numérique Pratique

Comment taper un tiret sur Windows ou Mac ?

Si vous souhaitez taper un long tiret (em dash) sur un PC ou un Mac Windows, vous devez suivre quelques étapes supplémentaires, car ce tiret n’est pas présent sur votre clavier. Voici comment obtenir un tiret em. Sommaire1 Qu’est-ce qu’un tiret EM ?2 Comment taper un « em » sous Windows3 Comment saisir un tiret sur un […]

Lire plus
Actualités Éducation Numérique

Comment empêcher le démarrage automatique de Skype

Cet article explique comment empêcher Skype de démarrer automatiquement sous Windows 11, Windows 10 et Windows 8. Les étapes diffèrent légèrement en fonction de la façon dont vous avez installé le programme (à partir du Microsoft Store ou de Skype.com). Sommaire1 Windows : Comment désactiver le paramètre de démarrage automatique de Skype2 macOS : Supprimez […]

Lire plus