Site icon Les actualités de Yatedo

Nouvelle ressource d’apprentissage mixte de SWGfL

Nos partenaires du SWGfL ont publié une nouvelle ressource sur l’apprentissage mixte qui aidera les écoles à se préparer pour la nouvelle année scolaire. Il s’agit d’une réponse à l’apprentissage à distance ainsi qu’au retour des écoles à la pratique régulière dans un avenir proche.

Qu’est-ce que l’apprentissage mixte ?

L’apprentissage mixte est un processus d’enseignement à double sens. La première consiste à utiliser l’interaction en face à face pour éduquer (à l’école), tandis que la deuxième consiste à utiliser des plateformes électroniques pour éduquer en ligne (également connu sous le nom d’apprentissage à distance). Ce modèle est utilisé pour maximiser l’impact éducatif sur les enfants et les jeunes, dans et hors de la salle de classe.

Alors que les écoles peuvent être familières avec le concept de travail à domicile, il sera important de considérer, lorsque les enfants et les jeunes retourneront dans un environnement scolaire normal, à quoi pourrait ressembler la « nouvelle norme ». L’apprentissage mixte est une approche qui devrait être envisagée. L’apprentissage mixte permet aux environnements d’apprentissage à l’école et à distance de travailler main dans la main, aidant ainsi les enfants et les jeunes à tirer le meilleur parti de leur éducation.

Pourquoi l’apprentissage mixte est-il important ?

Ayant déjà fait l’expérience d’un processus de transition efficace vers l’apprentissage à distance, les écoles sauront bien à quoi s’attendre en matière d’action réactive. Que les écoles aient trouvé une énorme force dans leur stratégie ou qu’elles aient rencontré des problèmes notables, il est temps de se préparer et de s’appuyer sur les expériences positives de l’apprentissage mixte.

L’apprentissage à distance a demandé beaucoup de changements dans la façon dont les écoles gèrent leur routine quotidienne. La sauvegarde, en particulier, a été une question importante soulevée lorsque les écoles ont commencé à utiliser des plateformes en ligne pour l’apprentissage virtuel. Les écoles disposaient-elles de la politique et des conseils adéquats pour guider leur communauté avec succès dans une période plutôt incertaine ? La technologie était-elle adaptée et les attentes en matière d’éducation étaient-elles satisfaites ?

L’apprentissage mixte en tant que stratégie encouragera une meilleure utilisation de la politique et de la pratique pour s’assurer que les garanties sont respectées tout en examinant activement et en répondant aux nouveaux changements et codes de pratique concernant l’apprentissage en ligne et hors ligne.

Ce que couvre la ressource

La ressource décompose certains sujets et offre des conseils de sauvegarde à prendre en compte. Il s’agit notamment de

Leadership - Qui est responsable et qu'est-ce qui doit être revu ?

Environnement d'apprentissage en ligne - Le personnel est-il en mesure de travailler efficacement à la maison ou en classe ?

Préparation - Est-ce que tout le monde a les bonnes connaissances et est-il au courant des nouvelles mesures ?

Attentes - Veillez à ce que les attentes soient satisfaites lors des sessions en ligne.

Quitter la version mobile