Site icon Les actualités de Yatedo

Comment configurer une conférence téléphonique Skype

Cet article explique comment configurer une conférence téléphonique sur Skype, une fonction gratuite qui permet à un maximum de 50 personnes de participer simultanément à un appel de groupe vidéo ou audio.

Comment configurer une conférence téléphonique

Pour démarrer une conférence téléphonique et y ajouter des participants :

Tout utilisateur enregistré sur Skype peut participer à une conférence téléphonique. L’hôte de la conférence téléphonique, qui est la personne qui lance l’appel, doit inviter les contacts à la conférence. Une fois qu’ils ont accepté, ils sont admis.

Sélectionnez l'un des contacts que vous souhaitez ajouter à l'appel. Il peut s'agir de n'importe qui dans votre liste de contacts.

Lorsque vous sélectionnez le nom du contact, le panneau droit de l'écran affiche les détails du contact et certaines options. Sélectionnez le bouton vert qui lance l'appel.

Pour ajouter d'autres personnes de votre liste de contacts, sélectionnez le signe + en bas de l'écran, puis choisissez d'autres participants. 

Une personne qui n'est pas invitée peut se joindre à l'appel de groupe si l'hôte de l'appel l'accepte. Elle appelle l'hôte, qui est invité à accepter ou à rejeter l'appel.

Comment ajouter des personnes qui n’utilisent pas Skype

Les personnes qui n’utilisent pas Skype, mais qui utilisent un autre service téléphonique, tel qu’un téléphone mobile, un téléphone fixe ou un service VoIP, peuvent participer à une réunion. Ces participants n’utilisent pas leur compte Skype. Ils composent plutôt le numéro Skype de l’organisateur. L’organisateur peut également inviter un utilisateur non Skype à l’aide de SkypeOut, auquel cas l’organisateur prend en charge les frais d’appel.

Comment fusionner des appels

Fusionnez les appels pour créer une ligne de conférence. Par exemple, si vous participez à deux appels en même temps et que vous voulez que tout le monde parle de la même chose sur un seul appel, allez dans l’onglet Récent et faites glisser l’un des appels pour le déposer sur l’autre. Les appels fusionneront.

De même, si vous recevez un appel entrant pendant un appel Skype, vous pouvez sélectionner le bouton Fusionner les appels pour fusionner vos appels Skype actuels et entrants.

Comment configurer des groupes

Si vous passez fréquemment des appels de groupe avec le même groupe de personnes, créez un groupe sur Skype et ajoutez-y ces contacts. La prochaine fois que vous démarrez une conférence téléphonique, lancez immédiatement l’appel avec le groupe.

Comment retirer un participant

Si vous souhaitez qu’une personne soit retirée de l’appel, faites un clic droit sur cette personne et sélectionnez Retirer.

Exigences en matière de bande passante

Une bande passante inadéquate, c’est-à-dire la vitesse de la connexion Internet, diminue la qualité d’une conférence téléphonique, au point même d’interrompre l’appel. Prévoyez un débit réseau d’au moins 1 Mo par participant. Si l’un des participants dispose d’une connexion lente, la conférence peut être perturbée.

Quitter la version mobile