Profitez des soldes Steam pour obtenir des DLC bon marché

Si vous êtes un adepte des jeux PC depuis un certain temps, lorsque les soldes Steam arrivent, il se peut que vous ayez tellement de jeux en stock que vous n’avez pas envie d’en acheter de nouveaux. Mais c’est le moment idéal pour acheter des DLC pour vos jeux existants à bas prix.

Lorsque le DLC (contenu téléchargeable) sort pour la première fois, il est généralement assez cher. Même s’il n’est pas particulièrement onéreux en soi, lorsque vous achetez tel ou tel DLC, la somme s’accumule rapidement.

Mais lorsqu’un jeu est sorti depuis un certain temps et qu’une grande vente a lieu sur Steam, vous trouverez facilement des piles de DLC à des prix très réduits.

Ainsi, même si vous n’êtes pas sur le marché pour acheter un nouveau jeu, c’est le moment idéal pour ajouter du contenu aux jeux de votre bibliothèque que vous appréciez actuellement ou auxquels vous aimeriez vous remettre.

Il existe deux façons de trouver des DLC pour les jeux que vous possédez. La première, qui utilise Steam en mode natif, consiste à rechercher le jeu pour lequel vous souhaitez vérifier le DLC sur le site Web. Si vous savez précisément quel jeu vous voulez enrichir de DLC, c’est facile. Entrez le nom du jeu, comme Cities : Skylines dans le champ de recherche et admirez le nombre de DLC disponibles.

Une liste de DLC pour le célèbre jeu de construction de villes Cities : Skylines.

Malheureusement, Steam ne facilite pas l’affichage de tous les DLC disponibles pour tous vos jeux en un seul endroit central. Sur la page d’accueil, il met en évidence quelques DLC à la fois, comme illustré ci-dessous, mais il n’existe aucune option permettant de parcourir une liste principale géante de tous les DLC disponibles pour les jeux que vous possédez.

Un exemple de la façon dont Steam affiche les DLC en vente sur la page d’accueil.

Remarquez qu’il y a un bouton « Voir tous les jeux sur votre liste de souhaits » mais pas de bouton « Voir tous les jeux DLC pour vos jeux », ce qui est dommage. Qui ne cliquerait pas dessus ?

Heureusement, des outils tiers viennent à la rescousse. Si vous vous rendez sur Steamdb.info, vous pouvez lier votre compte Steam et Steamdb.info, lorsque le filtre DLC est appliqué, vous montrera tous les DLC disponibles pour vos jeux actuels dans une liste centrale pratique.

Dans la capture d’écran ci-dessous, vous pouvez voir certains des DLC disponibles pour les jeux que je possède. Fouiller dans Steam à la recherche de tous ces DLC aurait pris beaucoup de temps, et j’en aurais certainement manqué plus d’un.

Mais maintenant, je peux facilement voir ce qui est disponible et ajuster rapidement les filtres pour éliminer les DLC mal notés, tout ce qui ne bénéficie pas d’une remise de 50 % ou plus, etc.

Un exemple de la façon dont Steamdb.info peut montrer aux utilisateurs une liste ciblée des DLC disponibles pour leurs jeux.

En plus de trier les DLC à l’aide des filtres de Steamdb.info, voici quelques conseils supplémentaires pour vous aider à économiser sur les DLC.

Chaque fois que vous envisagez d’acheter un seul DLC, vérifiez que la vente ne propose pas également un lot de DLC avec des remises supplémentaires cumulées.

Si vous ne voulez qu’un seul DLC spécifique, n’achetez que celui-ci. Mais souvent, pour seulement quelques dollars de plus, vous pouvez obtenir une poignée de DLC majeurs et mineurs.

Ne négligez pas non plus les offres groupées comprenant le jeu de base, ou des versions mises à jour du jeu de base portant des titres tels que  » Jeu de l’année « ,  » Édition ultime  » ou des titres similaires. Vous pourriez penser « Je possède déjà le jeu principal » et ne pas y réfléchir à deux fois, mais il y a deux bonnes raisons de regarder.

Tout d’abord, la façon dont Steam gère les offres groupées est plus rationnelle et plus conviviale que par le passé. Vous pouvez acheter une offre groupée comprenant un jeu (ou même des DLC) que vous possédez déjà et vous bénéficierez toujours de la remise sur l’offre groupée.

Deuxièmement, les sorties du type « Jeu de l’année », en particulier pour les jeux plus anciens, bénéficient généralement de réductions assez importantes. Pourquoi payer 2 $ pour 10 DLC différents alors que vous pouvez payer 10 $ pour l’édition « Game of the Year » qui comprend le jeu de base et tous les DLC jamais sortis pour le jeu ? Bien sûr, vous achetez techniquement le jeu deux fois, mais vous obtenez un tas de contenu pour un prix dérisoire.

Même si vous n’avez pas envie d’investir dans un nouveau jeu vidéo pour le moment, vous pouvez tirer le meilleur parti de vos titres existants en achetant des DLC bon marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités Éducation Numérique

Apprenez ces fonctionnalités de Microsoft Word pour faciliter l’université

L’université est déjà assez difficile sans avoir à passer du temps à essayer de comprendre comment faire en sorte que votre rédaction réponde à certaines exigences. Microsoft Word propose plusieurs fonctionnalités qui facilitent la rédaction et la mise en forme de vos travaux scolaires. Sommaire1 Trouver des sources avec l’outil de recherche2 Utilisation de la […]

Lire plus
Actualités Numérique Pratique

Comment taper un tiret sur Windows ou Mac ?

Si vous souhaitez taper un long tiret (em dash) sur un PC ou un Mac Windows, vous devez suivre quelques étapes supplémentaires, car ce tiret n’est pas présent sur votre clavier. Voici comment obtenir un tiret em. Sommaire1 Qu’est-ce qu’un tiret EM ?2 Comment taper un « em » sous Windows3 Comment saisir un tiret sur un […]

Lire plus
Actualités Éducation Numérique

Comment empêcher le démarrage automatique de Skype

Cet article explique comment empêcher Skype de démarrer automatiquement sous Windows 11, Windows 10 et Windows 8. Les étapes diffèrent légèrement en fonction de la façon dont vous avez installé le programme (à partir du Microsoft Store ou de Skype.com). Sommaire1 Windows : Comment désactiver le paramètre de démarrage automatique de Skype2 macOS : Supprimez […]

Lire plus