Site icon Les actualités de Yatedo

Nouvelles fonctionnalités sur Instagram – défis et restriction des commentaires

Instagram a lancé de nouvelles fonctionnalités dans sa dernière mise à jour de l’application. Ces fonctionnalités incluent des moyens pour les utilisateurs d’avoir plus de contrôle sur les commentaires de leurs posts, et une nouvelle fonctionnalité dans les stories où les utilisateurs peuvent se  » défier  » entre eux. Ce blog examine de plus près ces nouvelles fonctionnalités.

Plus de contrôle sur les commentaires

La dernière mise à jour d’Instagram consiste à donner aux utilisateurs plus de contrôle sur les commentaires de leurs posts Instagram. Cette nouvelle mise à jour comprend :

La possibilité de supprimer plusieurs commentaires d'un post à la fois.
La possibilité d'autoriser uniquement vos followers à commenter vos posts.
La possibilité de désactiver complètement les commentaires.

En savoir plus sur ces fonctionnalités.

Nouvelle fonctionnalité  » Challenge

Instagram a introduit une nouvelle fonction « Défi », qui permet aux utilisateurs de participer à une variété de défis amusants, tels que le défi #stayathomechallenge ou le défi #babypicturechallenge.

Que sont les « stories » d’Instagram ?

Les stories sont une fonctionnalité d’Instagram où les utilisateurs peuvent ajouter une image ou une vidéo à leur story. Elles sont différentes des posts Instagram normaux car elles ne peuvent être consultées que pendant 24 heures avant de disparaître.

Comment participer à un défi sur les stories

Un défi peut être ajouté une fois que vous avez pris une photo ou une vidéo que vous souhaitez partager sur votre story. Pour ce faire, sélectionnez l’autocollant de défi dans l’onglet des autocollants.

Vous pouvez commencer à taper un défi dont vous avez déjà connaissance dans l’espace prévu à cet effet. Sinon, vous pouvez jeter un œil à la liste des défis d’Instagram, qui s’affiche en bas de la page. Par exemple, vous pouvez montrer votre dévouement à rester à la maison pendant la pandémie actuelle en participant au défi #stayathomechallenge.

Vous pouvez également toucher l’autocollant de défi d’un ami qu’il a déjà publié dans sa story pour y participer instantanément. Après avoir sélectionné le défi auquel vous avez pris part, vous pouvez ensuite désigner vos amis pour qu’ils participent avec vous en les étiquetant dans votre histoire à l’aide de la fonction de mention. Cette mention apparaît sous le titre de votre défi sous la forme « Je nomme @ ».

Le fait d’être marqué dans un défi vous permet de partager ce message dans votre propre histoire. Cela vous permet d’accepter la nomination et de partager votre propre contribution au défi, de la refuser ou d’y apporter un commentaire. Vous ne pouvez pas actuellement créer votre propre nouveau défi si vous êtes nominé.

Si vous relevez un défi après avoir été nommé par quelqu’un d’autre, vous pouvez également le marquer afin qu’il soit informé de votre contribution.

Ce qu’il faut retenir :

Si ces défis peuvent être utilisés de manière positive, ils peuvent aussi être mal utilisés. Vous pouvez vous sentir contraint de participer à quelque chose, ou vous sentir jugé pour la façon dont vous avez décidé de contribuer, ou pour ne pas contribuer du tout.

Notre conseil :

Rappelez-vous que les défis sont volontaires et que vous ne devez jamais donner à quelqu'un l'impression qu'il doit participer à un défi, ni vous sentir obligé d'y participer vous-même.

Restez positif : lorsque vous voyez quelque chose qui vous plaît ou vous inspire, pourquoi ne pas faire un commentaire de soutien ? Ne faites pas de commentaires négatifs sur la façon dont une personne décide de relever un défi, ou si elle décide de ne pas le faire.

Signalez les défis inappropriés. Si vous voyez une publication qui, selon vous, ne devrait pas être sur Instagram, vous pouvez la signaler à Instagram.

Parlez-en à une personne de confiance. Parlez à un parent ou à un enseignant si vous êtes contrarié ou inquiet au sujet des défis que vous voyez. Tu peux aussi contacter Childline.

Quitter la version mobile