Le bitcoin dépasse 50.000 dollars !

Le prix du bitcoin est passé lundi au-dessus du seuil des 50.000 dollars pour la première fois en trois mois, dopé notamment par des annonces positives du géant des paiements en ligne Paypal et la plateforme d’achats de cryptomonnaies Coinbase.

Vers 09H25 GMT, le cours du bitcoin montait de 4% sur la séance, à 50.350 dollars, après avoir atteint quelques heures plus tôt 50.440 dollars, un plus haut depuis mi-mai.

Le cours « est tiré par une annonce de Paypal », qui a étendu son service d’achats et de ventes de cryptomonnaies au Royaume-Uni, « signe clair d’une demande croissante », estime Timo Emden, analyste indépendant des cryptomonnaies.

Fin 2020, le lancement de ce service aux Etats-Unis avait donné une certaine légitimité au bitcoin, surtout qu’il avait été suivi au fil des mois par des projets dans le monde des cryptomonnaies d’acteurs de la finance traditionnelle, comme la banque BNY Mellon ou le fonds d’investissement BlackRock.

« Et l’annonce la semaine dernière de Coinbase, qui va placer 500 millions de dollars de sa trésorerie en cryptomonnaies, participe à l’enthousiasme du marché », ajoute Neil Wilson, analyste chez Markets.com.

La plateforme, cotée à Wall Street, entend poursuivre en investissant à l’avenir 10% de ses profits dans les monnaies numériques, a-t-elle annoncé vendredi.

Très volatil, le bitcoin a gagné ainsi près de 70% en un mois et 330% sur un an, mais il reste en baisse de 23% par rapport à son plus haut historique, atteint mi-avril à 64.870 dollars.

Le très médiatique multimilliardaire Elon Musk, patron de Tesla, avait alors décidé de refuser les paiements en bitcoin pour ses véhicules électriques, contrairement à un précédent engagement, citant son impact environnemental.

Il pointait du doigt la consommation d’électricité gigantesque des « mines » de bitcoin, ces serveurs informatiques qui tournent constamment à travers le monde pour faire fonctionner ce réseau décentralisé. M. Musk a indiqué qu’il accepterait de nouveau les paiements en bitcoin quand la devise virtuelle serait moins polluante.

PayPal offre les 50 000 $ à Bitcoin

Bitcoin renoue pour la première fois avec les 50 000 $, depuis qu’il a perdu ce niveau suite à l’effondrement de son cours en mai 2021. Il est monté jusqu’aux 50 506 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 23 août 2021. Bitcoin se négocie à 49 275 $ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre actuellement un gain quotidien de 1,28%.

D’un point de vue technique, cette hausse intervient quelques jours après que les taureaux aient réussi à gagner la bataille des 48 000 $. En s’intéressant à des facteurs exogènes plus concrets, la reconquête des 50 000 $ fut notamment rendue possible par l’annonce du 22 août 2021 de PayPal, sur l’extension de ses services cryptos au Royaume-Uni. Après les résidents américains, c’est donc au tour des britanniques de pouvoir acheter du Bitcoin, de l’Ether (ETH), du Litecoin (LTC) et du Bitcoin Cash (BCH) via PayPal. L’entreprise enregistre plus de 2 millions d’utilisateurs actifs mensuels au Royaume-Uni où elle a la pénétration la plus élevée en Europe.

Scénario post-50 000 $ : entre résistance et zone de support

Peut-on maintenant s’attendre à une attaque des 55 000 $ dans les prochains jours ? Le trader Michaël van de Poppe a partagé dans un tweet d’aujourd’hui, un scénario possible quant à la fluctuation future du cours du Bitcoin. Les taureaux seront selon lui confrontés à une ligne de résistance majeure aux 51 000 $.

Bitcoin renoue avec les 50 000 $, mais il doit faire face à une résistance majeure aux 51 000 $ selon Michaël van de Poppe.

Un rejet pourrait ramener Bitcoin jusqu’à une zone de support dans la zone des 45 000 $ – 48 000 $. Un test réussi de ce support entraînerait un rebond qui permettrait à Bitcoin de briser la résistance des 51 000 $ et de conquérir par la suite les 57 000 $ et plus.

Alors que Bitcoin franchissait pour la première fois les 50 000 $ plus tôt en 2021, cet événement confirmait l’intérêt croissant que lui portent désormais les institutionnels. Cette vague institutionnelle a pris de l’ampleur depuis, comme le montrent les préparatifs de Wells Fargo et JP Morgan pour lancer leur offre sur Bitcoin.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment. Actuellement, profitez de 5% de réduction sur les offres du TDC en renseignant le code JDC5 à la souscription.

Prix ​​du Bitcoin à la recherche d’un support stable

Le prix du Bitcoin a récemment dépassé le niveau de soutien psychologique de 50 000 $ pour la première fois en 100 jours, mais il n’a pas réussi à se maintenir. Cela pourrait être un manque de pression d’achat en raison du rallye déjà prolongé qui s’étend de 28 000 $ à 50 000 $ et au-delà.

Alors que la structure globale reste haussière, la BTC reviendra probablement à la ligne de tendance inclinée reliant les creux du swing des 6 et 19 août à environ 47 800 $ ou reviendra au niveau de support stable de 46 000 $.

Quoi qu’il en soit, BTC deviendra haussier une fois qu’il aura produit un chandelier décisif de 12 heures clôturant au-dessus de 50 958 $ et ouvrira la voie aux barrières de résistance de 55 210 $ et 56 670 $.

D’un autre côté, une rupture du niveau de support de 46 000 $ impliquera une faible dynamique haussière et déclenchera une nouvelle baisse dans la zone de demande allant de 43 150 $ à 45 791 $.

Bien que ce mouvement n’invalide pas les perspectives haussières, une clôture convaincante en dessous de 43 150 $ mettra fin au récit optimiste.

Le cours du Bitcoin pourrait dépasser 100 000 dollars dans les 12 prochains mois

Puis la pression s’est intensifiée, alors que le pays compte sans doute l’une des plus grosses communautés de mineurs et d’investisseurs en cryptomonnaies au monde. En mai les autorités du pays ont décrété l’interdiction totale des opérations de minage. Avant d’envoyer la police fermer les opérations de minage et saisir des équipements.

Fin juin, la banque centrale chinoise a également annoncé que les opérateurs de paiement et banques devront fermer les comptes clients qui s’adonnent à des transactions (achat / vente) de cryptomonnaies. Mettant un coup d’arrêt brutal à un secteur qui était pourtant en pleine effervescence dans le pays ces dernières années.

L’impact planétaire de ces mesures a été amplifié par des déclarations d’entrepreneurs de premier plan. Notamment Elon Musk, qui, après avoir annoncé que Tesla accepterait les paiements en Bitcoin s’est ravisé en estimant que les opérations de minage – qui s’appuient sur des équipements énergivores principalement alimentés par des énergies fossiles – contribuent trop au réchauffement climatique.

Pourtant le Bitcoin semble en passe de sortir de la zone de turbulence dans laquelle il était coincé depuis des mois. Le monde des affaires, Elon Musk en tête, a de nouveau changé son fusil d’épaule. Le patron de Tesla a récemment déclaré que le constructeur recommencerait à accepter les Bitcoin dès que les opérations de minage seraient à 50% alimentées par des énergies renouvelables.

Le prix de l’Ethereum se débat avec des barrières aériennes

Le prix de l’Ethereum a connu une consolidation après que la reprise du 7 août a atteint un sommet à 3 171 $. Depuis lors, l’ETH s’est enroulé avec une légère hausse le 20 août. Toute tentative de hausse au cours de cette phase a été bloquée par le niveau de résistance à 3 375 $.

Si BTC continue de baisser, l’ETH formera probablement un plus bas ou un plus bas égal autour de 3 000 $ et se préparera pour la prochaine étape.

Le rallye qui en découle pourrait voir le prix d’Ethereum augmenter de 24% pour marquer le niveau de résistance de 3 716 $ et, dans certains cas, le niveau psychologique de 4 000 $.

Quelles que soient les perspectives haussières du marché général des crypto-monnaies, les choses vont mal tourner si le prix d’Ethereum ne parvient pas à défendre le niveau psychologique de 3 000 $. Une rupture de ladite barrière suscitera le doute et la peur parmi les utilisateurs et pourrait potentiellement déclencher une vente à 2 893 $, dont une violation invaliderait la thèse haussière. Ce mouvement pourrait également catalyser une baisse à 2 742 $ ou moins.

CV lettre de motivation Numérique Pratique Recherche d'emploi

Les meilleurs outils logiciels de recrutement gratuits

Le recrutement est aujourd’hui une tâche très en ligne. De l’analyse des données aux médias sociaux, l’Internet et la technologie font désormais partie intégrante du processus de recrutement. La progression naturelle vers le web à laquelle nous assistons depuis quelques années s’est soudainement accélérée, en raison d’un afflux mondial de travail à distance. Face à […]

Read More
CV Éducation lettre de motivation Numérique Pratique Tech

Les meilleurs éditeurs de texte en 2021 : pour les codeurs et programmeurs Linux, Mac et Windows

Créez un code magnifique avec ces éditeurs de texte gratuits et payantsLes meilleurs éditeurs de texte permettent de coder simplement et facilement sans que les problèmes de formatage ne le corrompent. Cela est d’autant plus important que la plupart des personnes qui débutent dans la programmation apprennent à leurs dépens que leur premier choix de […]

Read More
Actualités Éducation Monde Numérique Pratique

Comment créer des rapports et des documents professionnels dans Microsoft Word

Ce guide examine les éléments d’un rapport professionnel et passe en revue la structuration, le style et la finalisation de votre document dans Microsoft Word. Si Microsoft Office avait été un pays, il aurait été le troisième pays le plus peuplé du monde. 1,2 milliard de personnes utilisant une seule suite d’applications, c’est ahurissant. Et […]

Read More