De nouvelles fonctionnalités de confidentialité et de sécurité sur Instagram

Instagram a publié ses dernières fonctionnalités de sécurité et de confidentialité sur l’application. Ces fonctionnalités sont conçues pour améliorer l’expérience et la sécurité des jeunes qui utilisent Instagram. Ce blog examine de plus près certaines de ces nouvelles fonctionnalités.

La confidentialité encouragée à l’inscription

Instagram a ajouté un nouveau paramètre concernant les comptes privés et publics pour les moins de 18 ans. Ces paramètres sont appliqués lorsqu’un utilisateur de moins de 18 ans crée un nouveau compte. Un écran lui permet de choisir entre un compte public et un compte privé. Cet écran contient plus d’informations sur la signification de ces différents types de comptes et sur la manière dont ils peuvent modifier les expériences sur l’application.

Si l’utilisateur ne choisit pas de définir son compte comme « privé », Instagram lui enverra régulièrement des notifications contenant des informations sur les avantages d’un compte privé et lui rappelant de vérifier ses paramètres.

Restriction des messages directs

Instagram a également annoncé de nouvelles mesures concernant les messages directs. Ces nouveaux paramètres empêchent les adultes d’envoyer des messages aux moins de 18 ans qui ne les suivent pas déjà. Lorsqu’un adulte essaie d’envoyer un message à un jeune qui ne le suit pas, il recevra une notification indiquant qu’il ne pourra pas envoyer le message.

Instagram enverra également des notifications aux jeunes expliquant qu’il faut être prudent dans les conversations avec les adultes avec lesquels ils sont déjà connectés.

Autres conseils concernant Instagram

Nous recommandons toujours, lorsque vous créez un compte avec votre enfant, de définir l’âge avec précision, car de nombreux paramètres et fonctionnalités disponibles sur les sites de médias sociaux pour protéger les jeunes ne sont disponibles que sur les comptes dont l’âge est inférieur ou égal à 18 ans. La création de profils avec l’âge correct vous permet de vous assurer que votre enfant passera des moments sûrs et amusants en ligne.

Vous trouverez sur notre site Web un certain nombre de blogs traitant de paramètres et de conseils supplémentaires concernant Instagram :

Paramètres de confidentialité sur Instagram - réponses aux questions les plus fréquemment posées.
Instagram présente de nouveaux outils de modération des commentaires
Paramètres de confidentialité sur Instagram - que signifient-ils ?
Sondages et votes dans les stories Instagram
Réponses aux questions les plus fréquemment posées par les parents sur Instagram

Actualités Éducation Numérique

Apprenez ces fonctionnalités de Microsoft Word pour faciliter l’université

L’université est déjà assez difficile sans avoir à passer du temps à essayer de comprendre comment faire en sorte que votre rédaction réponde à certaines exigences. Microsoft Word propose plusieurs fonctionnalités qui facilitent la rédaction et la mise en forme de vos travaux scolaires. Sommaire1 Trouver des sources avec l’outil de recherche2 Utilisation de la […]

Lire plus
Actualités Numérique Pratique

Comment taper un tiret sur Windows ou Mac ?

Si vous souhaitez taper un long tiret (em dash) sur un PC ou un Mac Windows, vous devez suivre quelques étapes supplémentaires, car ce tiret n’est pas présent sur votre clavier. Voici comment obtenir un tiret em. Sommaire1 Qu’est-ce qu’un tiret EM ?2 Comment taper un « em » sous Windows3 Comment saisir un tiret sur un […]

Lire plus
Actualités Éducation Numérique

Comment empêcher le démarrage automatique de Skype

Cet article explique comment empêcher Skype de démarrer automatiquement sous Windows 11, Windows 10 et Windows 8. Les étapes diffèrent légèrement en fonction de la façon dont vous avez installé le programme (à partir du Microsoft Store ou de Skype.com). Sommaire1 Windows : Comment désactiver le paramètre de démarrage automatique de Skype2 macOS : Supprimez […]

Lire plus