Conseils pour trouver un emploi de développeur de logiciels

Vous avez appris tout ce que vous pouviez sur YouTube, vous avez utilisé et complété toutes vos « applications d’apprentissage du code » et vous cherchez maintenant un emploi de développeur de logiciels. Avez-vous besoin d’un diplôme ? Avez-vous besoin de contacts dans le secteur ? Pouvez-vous obtenir un bon emploi avec les connaissances que vous avez acquises ? Oui, oui, c’est possible.

Les développeurs sont comme les footballeurs, ceux qui embauchent ne se soucient que de la qualité et de la quantité de votre travail. Vous pourriez être un canard unijambiste vivant sur l’iceberg qui a coulé le Titanic. Si vous pouvez coder rapidement et avec un haut degré de qualité, alors vous aurez bientôt un emploi.

Personne codant dans un ordinateur portable

Maîtrisez une langue (au moins)

Encore une fois, il ne s’agit pas de qualifications. Obtenir des qualifications aide, mais c’est comme être un artiste, si vous êtes bon et que vous n’avez pas de diplôme d’art, les gens vous engageront quand même parce que vous êtes bon.

Apprenez à connaître votre métier et rejoignez la communauté en ligne. Devenez l’une de ces personnes qui aident les autres. Laissez votre marque sur l’Internet, car vous serez surpris de voir combien de personnes avec lesquelles vous conversez sont elles-mêmes destinées à devenir de grandes personnes.

Utilisez votre vrai nom, et créez peut-être un site Web gratuit pour vous promouvoir. Lorsque vous aiderez des personnes sur des forums et que l’on vous demandera l’adresse de votre site Web, vous aurez quelque chose à leur donner.

Construisez vos propres programmes

Commencez par de petits projets et construisez vos propres programmes. Vous apprenez une série de compétences pratiques en créant vos propres programmes. Vous aurez également une idée générale de l’évolution d’un projet. Passez un certain temps à peaufiner votre programme et à tester les bogues afin d’obtenir une expérience de travail complète.

Contribuez à des programmes open source

Une fois que vous serez plus compétent, envisagez de contribuer à des programmes open source. C’est une bonne chose à ajouter à votre CV, et vous pouvez apprendre beaucoup du travail des autres. Si vos ajouts sont bons, les personnes qui gèrent le programme peuvent en faire une fonctionnalité permanente.

Travaillez gratuitement pour acquérir de l’expérience

Continuez à travailler gratuitement, mais peut-être pour des sociétés et des petites entreprises. Là encore, vous cherchez à vous améliorer, à affiner vos compétences et à établir des contacts. Au minimum, vous deviendrez un meilleur programmeur.

Postulez à des emplois de développeur de logiciels

Une fois que vous êtes bon et que vous savez que vous l’êtes, vous devriez commencer à postuler pour des emplois de développeur, programmeur, codeur. Postulez à des emplois pour lesquels vous n’êtes pas qualifié si vous le souhaitez. Même si vous n’avez pas les qualifications requises, si vous avez les compétences, il se peut que l’on vous engage. Apprenez à attirer leur attention et à les inciter à regarder ce que vous faites.

Apprenez ce qu’ils veulent entendre

Dans le prolongement du dernier conseil, apprenez ce que les développeurs veulent entendre. Ils font passer des entretiens à des centaines de développeurs par an, et il y a certaines choses qui les ennuient. Apprenez ce que sont ces désagréments et apprenez à les contourner. Par exemple, les directeurs de magasins détestent vraiment que les gens prennent des congés maladie, alors dans ces cas-là, vous vous vantez de ne pas avoir manqué un seul jour de travail en 5 ans. Faites de même pour les sociétés de développement.

Acquérir de l’expérience même si vous devez travailler gratuitement

Ce conseil est un simple rappel du conseil donné précédemment. Tout ce que vous devez faire est de vous améliorer dans votre travail, de vous améliorer dans le codage et d’acquérir plus d’expérience. Au fur et à mesure que vous gagnez en expérience, vous devenez plus employable, au point que vos qualifications n’auront plus d’importance.

Laisser un commentaire