Site icon Les actualités de Yatedo

Comment résoudre le problème lorsque AirPlay ne fonctionne pas sur le Roku

Cet article explique comment résoudre le problème lorsque AirPlay ne fonctionne pas sur votre appareil Roku.

Indépendamment de votre Roku, vous devez vous assurer que votre appareil iOS prend en charge AirPlay avant d’essayer d’en diffuser le contenu sur un Roku. Heureusement, la plupart des appareils Apple disponibles sur le marché prennent en charge AirPlay.

Pourquoi AirPlay ne fonctionne-t-il pas sur le Roku ?

Les problèmes d’AirPlay sur le Roku peuvent être causés par divers problèmes avec votre appareil iOS, votre Roku ou votre connexion Internet. Cependant, la plupart des problèmes AirPlay sont liés à Internet ou à des problèmes temporaires résolus par un redémarrage ou une réinitialisation.

Étant donné qu’AirPlay a été conçu pour être convivial et ne nécessite pratiquement aucune manipulation pour fonctionner, la résolution des problèmes liés à AirPlay est tout aussi simple.

Comment résoudre les problèmes AirPlay sur Roku

Les problèmes d’AirPlay sur le Roku peuvent provenir de nombreuses sources, selon le problème, des problèmes de réseau aux problèmes temporaires sur le Roku et bien plus encore.

Ainsi, même s’il peut être difficile de comprendre pourquoi quelque chose ne va pas avec AirPlay sur Roku, il existe des solutions accessibles que vous pouvez essayer pour voir si elles résolvent votre problème.

Redémarrez votre Roku. Bien que simple, un redémarrage peut résoudre une grande variété de problèmes temporaires, c'est donc un bon point de départ pour les corrections. Assurez-vous d'attendre quelques secondes lorsque l'appareil est éteint avant de le rallumer.

Redémarrez votre routeur et votre modem. AirPlay repose sur le Wi-Fi, donc si vous avez des problèmes de connectivité réseau, cela peut être la raison pour laquelle votre AirPlay ne fonctionne pas avec votre Roku. Le redémarrage de votre routeur et de votre modem est un bon moyen de résoudre les problèmes temporaires de votre réseau domestique.

AirPlay est une technologie basée sur le Wi-Fi, il est donc essentiel que votre réseau soit opérationnel, que les deux appareils aient le Wi-Fi activé et qu'ils soient connectés au même réseau Wi-Fi.

Si vous essayez de créer un miroir de votre écran en utilisant AirPlay sur Roku, assurez-vous que la fonction de miroir d'écran est correctement configurée. Ce processus ne prend que quelques étapes, et si c'était le cas, la mise en miroir devrait commencer à fonctionner immédiatement après la configuration.

Suivez les premières étapes suggérées par l'assistance Apple pour résoudre les problèmes AirPlay. Apple vous suggère de vous assurer que vos appareils AirPlay sont à portée l'un de l'autre, de vérifier que les deux appareils sont mis à jour dans leur dernière version et de redémarrer les deux appareils.

Parfois, les mises à jour logicielles peuvent introduire des bogues qui interrompent certaines fonctionnalités, mais en restant à jour, vous êtes sûr de disposer de tous les derniers correctifs, ce qui réduit les risques de problèmes futurs.

Réinitialisez votre Roku. La réinitialisation de votre Roku peut résoudre un certain nombre de problèmes dans le logiciel du système Roku lui-même. La réinitialisation de votre Roku ne pose pas de problème majeur, mais vous devrez revoir vos paramètres et les sélectionner à nouveau.

Contactez l'assistance Roku ou l'assistance Apple. Bien que cela soit peu probable, il y a une chance que vous rencontriez un problème unique avec votre appareil spécifique. En contactant un représentant de l'une ou l'autre des sociétés, vous serez sûr de savoir si votre appareil est défectueux ou s'il existe une autre solution à votre problème.

Quitter la version mobile