Comment résoudre le problème lorsque AirPlay ne fonctionne pas sur le Roku

Cet article explique comment résoudre le problème lorsque AirPlay ne fonctionne pas sur votre appareil Roku.

Indépendamment de votre Roku, vous devez vous assurer que votre appareil iOS prend en charge AirPlay avant d’essayer d’en diffuser le contenu sur un Roku. Heureusement, la plupart des appareils Apple disponibles sur le marché prennent en charge AirPlay.

Pourquoi AirPlay ne fonctionne-t-il pas sur le Roku ?

Les problèmes d’AirPlay sur le Roku peuvent être causés par divers problèmes avec votre appareil iOS, votre Roku ou votre connexion Internet. Cependant, la plupart des problèmes AirPlay sont liés à Internet ou à des problèmes temporaires résolus par un redémarrage ou une réinitialisation.

Étant donné qu’AirPlay a été conçu pour être convivial et ne nécessite pratiquement aucune manipulation pour fonctionner, la résolution des problèmes liés à AirPlay est tout aussi simple.

Comment résoudre les problèmes AirPlay sur Roku

Les problèmes d’AirPlay sur le Roku peuvent provenir de nombreuses sources, selon le problème, des problèmes de réseau aux problèmes temporaires sur le Roku et bien plus encore.

Ainsi, même s’il peut être difficile de comprendre pourquoi quelque chose ne va pas avec AirPlay sur Roku, il existe des solutions accessibles que vous pouvez essayer pour voir si elles résolvent votre problème.

Redémarrez votre Roku. Bien que simple, un redémarrage peut résoudre une grande variété de problèmes temporaires, c'est donc un bon point de départ pour les corrections. Assurez-vous d'attendre quelques secondes lorsque l'appareil est éteint avant de le rallumer.

Redémarrez votre routeur et votre modem. AirPlay repose sur le Wi-Fi, donc si vous avez des problèmes de connectivité réseau, cela peut être la raison pour laquelle votre AirPlay ne fonctionne pas avec votre Roku. Le redémarrage de votre routeur et de votre modem est un bon moyen de résoudre les problèmes temporaires de votre réseau domestique.

AirPlay est une technologie basée sur le Wi-Fi, il est donc essentiel que votre réseau soit opérationnel, que les deux appareils aient le Wi-Fi activé et qu'ils soient connectés au même réseau Wi-Fi.

Si vous essayez de créer un miroir de votre écran en utilisant AirPlay sur Roku, assurez-vous que la fonction de miroir d'écran est correctement configurée. Ce processus ne prend que quelques étapes, et si c'était le cas, la mise en miroir devrait commencer à fonctionner immédiatement après la configuration.

Suivez les premières étapes suggérées par l'assistance Apple pour résoudre les problèmes AirPlay. Apple vous suggère de vous assurer que vos appareils AirPlay sont à portée l'un de l'autre, de vérifier que les deux appareils sont mis à jour dans leur dernière version et de redémarrer les deux appareils.

Parfois, les mises à jour logicielles peuvent introduire des bogues qui interrompent certaines fonctionnalités, mais en restant à jour, vous êtes sûr de disposer de tous les derniers correctifs, ce qui réduit les risques de problèmes futurs.

Réinitialisez votre Roku. La réinitialisation de votre Roku peut résoudre un certain nombre de problèmes dans le logiciel du système Roku lui-même. La réinitialisation de votre Roku ne pose pas de problème majeur, mais vous devrez revoir vos paramètres et les sélectionner à nouveau.

Contactez l'assistance Roku ou l'assistance Apple. Bien que cela soit peu probable, il y a une chance que vous rencontriez un problème unique avec votre appareil spécifique. En contactant un représentant de l'une ou l'autre des sociétés, vous serez sûr de savoir si votre appareil est défectueux ou s'il existe une autre solution à votre problème.

14 thoughts on “Comment résoudre le problème lorsque AirPlay ne fonctionne pas sur le Roku

  1. Bonjour,

    AirPlay est l’une des méthodes les plus pratiques pour partager du contenu entre des appareils Apple et des lecteurs de streaming comme Roku. Elle permet aux utilisateurs de diffuser en quelques secondes des films, de la musique et d’autres contenus multimédias de leur appareil Apple vers le téléviseur Roku.

    Mais comme toute autre technologie, le problème se pose lorsque AirPlay ne parvient pas à se connecter au Roku. Et, par conséquent, vous ne pouvez pas profiter de l’utilisation d’Apple AirPlay et Homekit sur Roku.

    Bien que de tels problèmes puissent survenir pour plusieurs raisons, la bonne nouvelle est que vous pouvez les réparer vous-même ! Cet article explique les causes et les solutions que vous pouvez appliquer pour résoudre le problème lorsque AirPlay ne fonctionne pas sur le Roku. Alors, sans perdre de temps, commençons !

    Tout d’abord, comment allez-vous identifier qu’AirPlay et Homekit ne fonctionnent pas sur votre téléviseur Roku ? Eh bien, vous pouvez dire que votre AirPlay a des problèmes si vous rencontrez l’un des problèmes suivants en le connectant à votre appareil Roku.

    L’écran du téléviseur Roku est noir, c’est-à-dire que rien n’apparaît à l’écran, même après la lecture d’une vidéo.
    Vous ne pouvez voir que des images, mais pas de son.
    Vous ne pouvez entendre que le son, mais l’écran est bloqué.
    Votre AirPlay se déconnecte sans cesse du Roku.
    Votre AirPlay ne détecte pas le lecteur Roku.

    Pourquoi AirPlay ne fonctionne-t-il pas sur Roku ?
    Normalement, AirPlay peut se connecter sans problème à tout appareil Roku compatible. Mais parfois, la connexion peut échouer pour plusieurs raisons, comme indiqué ci-dessous :
    Votre Roku ou votre appareil Apple doit être mis à jour.
    Votre appareil Apple et votre Roku ne sont pas connectés à la même connexion WiFi.
    La vitesse de votre connexion Internet est lente.
    Votre appareil Roku n’est pas dans la portée de l’appareil Apple.
    La fonction AirPlay de votre appareil Roku a peut-être été désactivée.
    Votre appareil Roku n’est pas compatible AirPlay.

    Comment résoudre les problèmes AirPlay s’ils ne fonctionnent pas sur le Roku ?
    Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, la plupart des problèmes liés à la fonction AirPlay qui ne fonctionne pas sur le téléviseur Roku sont dus à des problèmes techniques mineurs ou à des problèmes de réseau. Quelle que soit la raison, vous pouvez résoudre le problème AirPlay qui ne fonctionne pas sans problème. Vous trouverez ci-dessous les méthodes les plus efficaces pour résoudre les problèmes AirPlay.

    1. Redémarrage du Roku
    L’approche la plus rapide pour résoudre tout problème AirPlay sur les appareils Roku consiste à redémarrer l’appareil Roku. Parfois, les lecteurs de streaming Roku rencontrent des problèmes de réseau ou de logiciel, et dans ces cas-là, un redémarrage rapide du Roku peut être un bon remède. Voici donc comment procéder

    Allez dans Paramètres > Sélectionnez Système > Cliquez sur Alimentation > Sélectionnez Redémarrage du système > Choisissez Redémarrer et attendez que l’appareil redémarre.

    Ce processus peut prendre quelques minutes. Une fois qu’il est terminé, essayez de connecter AirPlay au Roku, et cela devrait fonctionner maintenant.

    2. Redémarrage du routeur
    Si vous n’avez pas redémarré votre routeur ou modem Internet, cela peut également causer des problèmes Internet qui empêcheront AirPlay de se connecter au Roku. Dans ce cas, vous pouvez redémarrer votre routeur ou modem comme décrit ci-dessous :

    Étape 1 : Éteignez le routeur et débranchez-le de la prise de courant.

    Étape 2 : Attendez une minute pour que l’appareil refroidisse.

    Étape 3 : Rebranchez le modem sur la prise de courant et mettez-le sous tension.

    Étape 4 : Attendez que l’appareil s’authentifie auprès du fournisseur d’accès à Internet.

    Étape 5 : Branchez maintenant le routeur (sautez cette étape si vous avez une combinaison modem-routeur).

    Étape 6 : Attendez que le routeur démarre.

    Étape 7 : Une fois que votre routeur et votre modem ont redémarré, connectez votre Roku et votre appareil Apple à Internet.

    Étape 8 : connectez maintenant AirPlay et cela devrait fonctionner correctement.

    3. Activez le miroir d’écran avant AirPlay
    Pour utiliser AirPlay sur le Roku, vous devez activer la fonction de miroir d’écran. Si vous n’activez pas cette fonction, il ne se connectera pas à AirPlay et causera des problèmes de connexion. Pour éviter cela, activez la mise en miroir d’écran.

    4. Assurez-vous que les appareils compatibles AirPlay sont allumés et à portée de main.
    Une raison courante qui interrompt l’utilisation d’AirPlay est que les appareils ne sont pas à portée les uns des autres. Donc, si vous essayez de connecter AirPlay, assurez-vous que l’iPhone et le Roku sont placés à proximité l’un de l’autre. Vérifiez également qu’ils sont connectés à la même connexion internet.

    5. Vérifiez que les appareils doivent disposer des derniers logiciels
    Les appareils de streaming Roku sont configurés pour se mettre à jour automatiquement toutes les 24 heures. Mais s’ils ne se mettent pas à jour automatiquement, ils risquent de ne pas se connecter correctement à AirPlay. De même, les appareils Apple doivent également être mis à jour régulièrement pour garantir un bon fonctionnement.

    Après avoir mis à jour le Roku et les appareils iOS, essayez à nouveau de vous connecter à AirPlay, et cela devrait fonctionner maintenant. Si vous ne savez pas comment faire, lisez cet article comment mettre à jour un roku.

    6. L’appareil doit être sur le même réseau WiFi
    Une autre méthode pour résoudre le problème d’AirPlay qui ne fonctionne pas sur le Roku TV consiste à vérifier la connexion WiFi. Idéalement, votre périphérique AirPlay et votre Roku doivent utiliser la même connexion réseau, et vous pouvez le vérifier en naviguant dans Paramètres > Réseau > À propos de sur votre Roku.

    Si l’appareil utilise une connexion WiFi différente, vous pouvez la changer pour le réseau WiFi utilisé par votre iPhone.

    Vous pouvez alors connecter AirPlay et l’utiliser pour la mise en miroir de l’écran.

    7. Réinitialiser Roku
    La réinitialisation de votre appareil Roku peut résoudre presque tous les problèmes de l’appareil. Mais le problème est que vos paramètres Roku seront également réinitialisés. Cela signifie que vous devrez passer par le processus de configuration initial et installer et activer à nouveau toutes les applications sur l’appareil. Si vous ne savez pas comment faire, lisez ce guide sur la façon de réinitialiser un appareil Roku.

    8. Contactez l’assistance Roku ou Apple
    Enfin, si aucune des méthodes ci-dessus, y compris la réinitialisation d’usine, ne fonctionne pour vous, vous pouvez contacter le support Roku ou Apple. Les appareils Roku et Apple disposent tous deux d’excellentes équipes d’assistance clientèle disponibles 24 heures sur 24 par téléphone ou par e-mail. Vous pouvez donc leur parler de votre problème AirPlay et ils vous aideront à le résoudre.

  2. Bonjour,

    AirPlay est une pile/suite de protocoles de transmission sans fil spécialisée, conçue par Apple Inc., qui permet la diffusion en continu d’audio, de vidéo, d’écrans de périphériques, d’images et de métadonnées associées entre des gadgets. Initialement disponible uniquement dans les logiciels et gadgets d’Apple, il était connu sous le nom d’AirTunes et n’était utilisé que pour le son. Depuis lors, Apple a accordé une licence pour les protocoles de réseau AirPlay en tant que technologie d’application logicielle tierce aux fabricants qui créent des produits compatibles avec les gadgets d’Apple. Si vous êtes confronté à une erreur du type « comment réparer le système Airplay de Roku qui ne fonctionne pas », vous devez suivre les étapes énumérées dans l’article.
    Les difficultés liées à AirPlay sur Roku peuvent être dues à des problèmes avec votre gadget iOS, votre Roku ou votre service Internet. Cependant, la plupart des problèmes d’AirPlay sont liés à Internet ou à des problèmes temporaires qui peuvent être résolus par un redémarrage ou une réinitialisation. AirPlay ayant été spécifiquement conçu pour être convivial et nécessiter peu de réglages pour être opérationnel, les problèmes de diagnostic avec AirPlay sont également simples.
    Je vais vous emmener à travers l’article pour connaître toutes les étapes de dépannage qui vous aideront à comprendre comment réparer le Roku Airplay qui ne fonctionne pas.

    AirPlay est l’un des moyens les plus confortables de partager des modèles d’iPhone avec des lecteurs multimédias tels que Roku. Les abonnés peuvent projeter des films, des chansons et d’autres services vidéo depuis leurs gadgets iPhone vers le téléviseur Roku en quelques secondes. Cependant, comme pour tout autre logiciel, le problème émerge lorsque AirPlay cesse de fonctionner pour se connecter à Roku.

    Comment résoudre les problèmes de Roku Airplay ne fonctionnant pas ?
    Lorsque l’on cherche à résoudre une erreur telle que « Fixer le Roku Airplay qui ne fonctionne pas », nous comprenons que les problèmes d’AirPlay sur Roku peuvent provenir de diverses causes, allant des problèmes de connexion aux mésaventures transitoires de Roku et bien plus encore. Il peut être difficile de comprendre pourquoi quelque chose ne va pas avec AirPlay sur Roku, mais il existe plusieurs remèdes de base que vous pouvez essayer pour voir s’ils sont utiles.

    1. Redémarrez l’appareil Roku
    Un redémarrage, bien que simple, peut même résoudre un large éventail de problèmes temporaires, c’est donc un bon point de départ pour trouver des solutions. Lorsque l’appareil est mis hors ligne, faites une pause de quelques secondes avant de le remettre sous tension. Agir en conséquence doit permettre de résoudre le problème, comme réparer le Roku Airplay qui ne fonctionne pas.

    2. Redémarrez votre routeur et votre modem si nécessaire.
    AirPlay étant dépendant du Wi-Fi, si vous avez des difficultés à vous connecter, il est possible que votre AirPlay ne fonctionne pas avec les plateformes de streaming. Le redémarrage de votre pare-feu et de votre modem est un excellent moyen de résoudre les problèmes de réseau à court terme.

    3. Tentative d’affichage en miroir de l’écran
    Lorsque vous utilisez AirPlay pour créer un miroir de votre écran sur un appareil Roku, assurez-vous que la fonction de miroir d’écran est activée. Cette opération ne comporte que quelques étapes, et si c’était le cas, la mise en miroir peut commencer à apporter des modifications importantes immédiatement.

    4. Suggestion de support d’Apple
    Suivez les suggestions de première étape de l’assistance Apple pour résoudre des problèmes tels que le dysfonctionnement de Roku Airplay. Apple suggère de s’assurer que deux systèmes AirPlay sont bien à portée l’un de l’autre, que ces plateformes sont mises à niveau et que les deux plateformes sont redémarrées.
    La réinitialisation de votre gadget, même si elle peut sembler radicale et ne doit être utilisée qu’en dernier recours, pourrait résoudre divers problèmes liés à la programmation de l’application Roku. Il n’y a rien d’important à craindre lorsque vous réinitialisez votre Roku, mais vous devrez passer en revue et sélectionner à nouveau vos configurations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités Éducation Numérique

Apprenez ces fonctionnalités de Microsoft Word pour faciliter l’université

L’université est déjà assez difficile sans avoir à passer du temps à essayer de comprendre comment faire en sorte que votre rédaction réponde à certaines exigences. Microsoft Word propose plusieurs fonctionnalités qui facilitent la rédaction et la mise en forme de vos travaux scolaires. Sommaire1 Trouver des sources avec l’outil de recherche2 Utilisation de la […]

Lire plus
Actualités Numérique Pratique

Comment taper un tiret sur Windows ou Mac ?

Si vous souhaitez taper un long tiret (em dash) sur un PC ou un Mac Windows, vous devez suivre quelques étapes supplémentaires, car ce tiret n’est pas présent sur votre clavier. Voici comment obtenir un tiret em. Sommaire1 Qu’est-ce qu’un tiret EM ?2 Comment taper un « em » sous Windows3 Comment saisir un tiret sur un […]

Lire plus
Actualités Éducation Numérique

Comment empêcher le démarrage automatique de Skype

Cet article explique comment empêcher Skype de démarrer automatiquement sous Windows 11, Windows 10 et Windows 8. Les étapes diffèrent légèrement en fonction de la façon dont vous avez installé le programme (à partir du Microsoft Store ou de Skype.com). Sommaire1 Windows : Comment désactiver le paramètre de démarrage automatique de Skype2 macOS : Supprimez […]

Lire plus