Comment iOS 16 et watchOS 9 vous aideront à vous mettre en forme.

Apple mise gros sur le fitness dans iOS 16 et watchOS 9, avec une série de fonctionnalités conçues pour faciliter le suivi de votre activité, vous pousser plus loin et tirer un meilleur parti de vos séances d’entraînement. Mieux encore, vous n’avez même pas besoin d’une Apple Watch pour en bénéficier.

L’application de fitness est désormais incluse dans iOS 16

Dans iOS 15 et les versions antérieures, l’application iPhone Fitness était réservée aux propriétaires d’Apple Watch. Cela change dans iOS 16, avec l’application Fitness désormais disponible pour tous les utilisateurs d’iPhone, qu’ils possèdent ou non un wearable.

L’application permettra aux utilisateurs d’iPhone de suivre leur activité comme le font déjà les propriétaires d’Apple Watch, avec un anneau Move à remplir d’énergie active brûlée. L’application Fitness fournit également un aperçu quotidien de vos niveaux d’activité et des résumés des séances d’entraînement effectuées. Elle permet également de suivre d’autres informations, comme les tendances de la forme physique, pour voir si vous avez une tendance à la hausse ou à la baisse en termes de paramètres comme le rythme de marche, les minutes d’exercice et la distance parcourue par jour.

Vous pouvez également partager vos données de santé avec d’autres personnes à l’aide de l’application Fitness, qui vous permet de voir les anneaux Move d’autres personnes et même d’organiser des compétitions amicales. Apple offre des récompenses pour des réalisations telles que le remplissage de votre anneau Move, le doublement de votre objectif Move et la réalisation de défis mensuels ou hebdomadaires.

L’application Fitness vous motivera idéalement à atteindre des objectifs, à travailler à l’amélioration de vos tendances, à rivaliser avec vos amis et à recevoir des commentaires positifs ou à comprendre ce que vous devez travailler pour améliorer votre forme physique globale. C’est un outil formidable pour tous, des débutants aux athlètes de haut niveau. Vous n’êtes pas obligé d’utiliser l’application Fitness dans iOS 16, mais cela vaut la peine d’essayer si vous êtes curieux.

Fermez l’anneau de vos mouvements, sans montre

L’ajout d’une application Fitness dans iOS 16 signifie que les propriétaires d’iPhone ont désormais un anneau Move à remplir également. Cela ajoute l’énergie active brûlée à un anneau, que vous pouvez modifier en fonction de votre objectif. Plus votre objectif est élevé, plus vous devrez en faire pour remplir votre anneau Move.

Vous recevrez de l’énergie active en fonction des informations recueillies par les capteurs de votre iPhone. Il s’agit notamment du nombre de pas quotidiens, des distances de course ou de marche, et même des entraînements enregistrés dans des applications tierces comme Strava et RunKeeper. Dans iOS 15, les entraînements enregistrés sur un iPhone ne remplissent pas l’anneau « Move » de l’application Fitness, mais cela va changer avec l’arrivée d’iOS 16.

Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais votre iPhone suit déjà des mesures comme les pas et la distance, que vous pouvez trouver dans l’application Santé. Avec iOS 16, ces données sont intégrées dans l’application Fitness existante pour tous les utilisateurs d’iPhone.

Le suivi de l’activité est plus efficace avec une montre

L’application Fitness de votre iPhone, qui permet d’enregistrer les données relatives aux mouvements, est une excellente chose, mais elle ne remplace pas une montre Apple Watch. Suivre de manière ciblée toutes vos séances d’entraînement, qu’il s’agisse d’une séance en salle de sport ou d’une promenade rapide dans les magasins, est le meilleur moyen d’être récompensé pour avoir transpiré. L’Apple Watch offre également les anneaux Stand et Exercise, qui n’existent pas sur l’iPhone.

Avoir une Apple Watch signifie que vous n’avez pas besoin de porter votre iPhone sur vous en permanence. De nombreuses activités gagnent à laisser votre iPhone à la maison, surtout si vous n’aimez pas porter un brassard ou d’autres accessoires pour maintenir votre appareil en place. Essayez de courir un 5 km avec un iPhone qui se balance dans votre poche, en supposant que votre short de course ait des poches.

Femme courant avec watchOS 9

L’Apple Watch détectera également certains types d’entraînement, notamment la marche et le vélo, et vous demandera si vous souhaitez enregistrer votre activité. Le fait de disposer d’un moniteur de fréquence cardiaque permet d’évaluer plus précisément votre niveau d’effort, et le fait de redoubler d’efforts pour augmenter votre fréquence cardiaque signifie que vous remplirez votre anneau Move plus rapidement.

Si le fait de remplir votre anneau Move n’est pas la panacée en matière de fitness, c’est un mécanisme très motivant qui vous pousse à vous lever et à faire quelque chose chaque jour. Gagner une série de mouvements (et la conserver le plus longtemps possible) peut vous pousser à bouger même les jours où vous n’auriez pas pris la peine de le faire.

Les coureurs qui ont une Watch verront quelques nouvelles fonctionnalités dans watchOS 9 qui les aideront à faire passer leurs entraînements au niveau supérieur. La nouvelle mise à jour apporte plus d’informations sur la longueur de la foulée, le temps de contact avec le sol et l’oscillation verticale qui fourniront des informations plus approfondies sur votre technique de course. Cela peut vous aider à améliorer vos temps, à éviter les blessures et à devenir un meilleur coureur en comprenant où vous devez concentrer votre attention.

Il y a également un nouveau compteur de puissance pour les coureurs qui fournit un retour immédiat sur l’effort que vous fournissez, mesuré en watts. Cela peut vous aider à mieux rythmer vos séances d’entraînement, afin que vous sachiez si vous poussez trop fort au début ou si vous devez accélérer le rythme pour réaliser un meilleur temps.

Il y a aussi l’ajout d’itinéraires répétables, où l’application Workout vous suggère des itinéraires que vous avez empruntés dans le passé et vous donne des mises à jour sur la façon dont votre entraînement actuel se compare à vos progrès antérieurs. Cela fonctionne avec les types d’entraînement Course en plein air et Cycle en plein air.

Nouvelles vues d’entraînement, personnalisation et entraînement multisport

Les entraînements sont encore plus intelligents grâce à de nouvelles vues d’entraînement qui affichent des informations sur les zones de fréquence cardiaque (calculées pour vous et personnalisables), des aperçus d’entraînement, les gains d’altitude, le compteur de puissance de course (dans le temps) ou vos anneaux d’activité.

Vous pouvez également créer des types d’entraînement personnalisables, avec la possibilité de configurer des segments d’échauffement, des blocs de travail et de récupération répétables, des ralentissements, etc. Cette fonction est idéale si vous préférez les entraînements à haute intensité, et peut être appliquée à toute une série d’entraînements, que vous fassiez du vélo ou de la course à pied.

Apple a également ajouté un nouveau type d’entraînement multisport qui permet de passer automatiquement et à la volée de la natation au vélo et à la course à pied. Vous n’avez pas besoin d’indiquer à votre montre que vous avez changé d’activité, elle comprendra ce que vous faites en se basant sur ce que votre montre fait actuellement.

Fitness+ devient aussi plus intelligent

Enfin, le service premium Fitness+ d’Apple, qui propose des séances d’entraînement guidées pour tous les niveaux d’activité, devient un peu plus intelligent. Vous pouvez bénéficier de Fitness+ soit en vous inscrivant dans l’application Fitness, soit en vous abonnant à Apple One.

Outre les nouvelles indications de l’entraîneur qui affichent sur l’écran de votre iPhone les paramètres d’intensité (comme Facile, Modéré, Difficile et Tout), vous obtiendrez également des conseils pour les séances d’aviron, de vélo et de tapis de course afin d’ajuster votre rythme pour établir de nouveaux records personnels et vous améliorer progressivement.

Plus toutes ces fonctionnalités de fitness existantes

L’Apple Watch est un appareil de fitness convaincant. L’Apple SE est l’un des meilleurs appareils (et le plus économique) qu’Apple ait produit. Attendez-vous à ce que l’Apple Watch Series 8 soit lancée à l’automne, en même temps qu’un nouvel iPhone (en supposant que la pénurie de puces n’ait pas trop affecté le processus de fabrication d’Apple).

Le fait que les utilisateurs d’iPhone auront un aperçu de ce qui rend l’Apple Watch si attrayante pour le suivi de la condition physique n’est qu’une raison supplémentaire d’attendre avec impatience la sortie d’iOS 16. Certains iPhones ne recevront pas iOS 16, alors vérifiez si votre appareil est pris en charge. Si ce n’est pas le cas, envisagez de mettre votre iPhone à niveau pour pouvoir profiter de tout ce qu’iOS 16 a à offrir.

3 réflexions au sujet de “Comment iOS 16 et watchOS 9 vous aideront à vous mettre en forme.”

  1. Bonjour,

    Apple mise beaucoup sur le fitness sur iOS 16 et watchOS 9, avec une variété de fonctionnalités conçues pour suivre votre activité, vous pousser et tirer le meilleur parti de vos séances d’entraînement. Après tout, vous n’avez pas besoin d’une Apple Watch pour en bénéficier.

    L’application de fitness est désormais incluse sur iOS 16

    Sous iOS 15 et les versions antérieures, l’application iPhone Fitness est réservée aux seuls propriétaires d’Apple Watch. Elle remplace iOS 16, l’app fitness est désormais disponible pour tous les utilisateurs d’iPhone, qu’ils soient porteurs ou non d’une montre.

    L’app permettra aux utilisateurs d’iPhone de suivre leur activité comme le font déjà les propriétaires d’Apple Watch, avec un anneau de mouvement pour brûler l’énergie active. L’appli fitness fournit également un aperçu quotidien de votre niveau d’activité et un résumé de l’ensemble de votre entraînement. Elle suit également d’autres informations, comme les tendances en matière de fitness, pour voir si vous êtes en hausse ou en baisse en termes de métriques, comme la vitesse de marche, les minutes d’exercice et la distance quotidienne en mouvement.

    Vous pouvez également partager vos données de santé avec d’autres personnes à l’aide de l’application Fitness, qui vous permet de voir les mouvements des autres et même d’organiser des compétitions amicales. Apple offre des récompenses pour les réalisations telles que l’achèvement de votre anneau de mouvements, le doublement de vos objectifs de mouvements et la réalisation de défis mensuels ou hebdomadaires.

    L’application de fitness vous incitera parfaitement à atteindre vos objectifs, à travailler pour améliorer vos tendances, à vous mesurer à vos amis et à recevoir des commentaires positifs, ou à comprendre ce que vous devez faire pour améliorer votre condition physique générale. Il s’agit d’un excellent outil pour tout le monde, des athlètes novices aux athlètes d’élite. Vous ne pouvez pas utiliser l’application fitness sur iOS 16, mais si vous voulez savoir, cela vaut la peine d’essayer.

    Fermez votre anneau de mouvement, pas besoin de montre

    L’ajout de l’app fitness sur iOS 16 signifie que les propriétaires d’iPhone ont maintenant un anneau de mouvement qui doit être rempli. Il ajoute de l’énergie de combustion à un anneau, que vous pouvez modifier en fonction de vos objectifs. Plus votre objectif est élevé, plus vous devez en faire pour remplir votre anneau de transition.

    L’énergie active vous est attribuée en fonction des informations recueillies par les capteurs de votre iPhone. Cela inclut le nombre de pas quotidiens, la course ou la marche, et même les entraînements enregistrés dans des applications tierces comme Strava et RunKeeper. Dans iOS 15, les entraînements enregistrés sur l’iPhone ne remplissent pas l’anneau de mouvement dans votre application de fitness, mais cela va changer avec l’arrivée d’iOS 16.

    Vous n’avez peut-être pas compris, mais votre iPhone na Suivre les mesures telles que les pas et les distances que vous pouvez trouver dans l’application Santé. Sous iOS 16, ces données sont intégrées aux applications de fitness actuelles pour tous les utilisateurs d’iPhone.

    Le suivi de l’activité est meilleur sur une montre

    Avoir une application de fitness sur votre iPhone qui peut enregistrer les données de vitesse est formidable, mais ce n’est pas une alternative à l’Apple Watch. Suivre délibérément toutes vos séances d’entraînement, qu’il s’agisse d’une séance de gym ou d’une marche rapide jusqu’au magasin, est le meilleur moyen d’être récompensé pour avoir transpiré. Vous trouverez également un support et un anneau d’exercice sur une Apple Watch, ce qui manque à l’implémentation de l’iPhone.

    Avoir une Apple Watch signifie que vous n’avez pas besoin de porter votre iPhone en permanence. Laisser son iPhone à la maison est utile pour de nombreuses activités, surtout si vous ne voulez pas porter un brassard ou un autre accessoire pour maintenir votre appareil en place. Essayez de courir 5 km avec un iPhone dans votre poche, en supposant que vos shorts de course aient des poches en premier lieu.

    L’Apple Watch détectera certains types d’exercice, notamment la marche et le vélo, et vous demandera si vous souhaitez enregistrer votre activité. Le fait d’avoir un moniteur de fréquence cardiaque fournit une mesure plus précise de votre niveau d’entraînement. Si vous avez plus de mal à augmenter votre fréquence cardiaque, vous pourrez remplir votre anneau de mouvement plus rapidement.

    Tout le monde n’est pas pour le fitness quand on remplit son anneau de mouvement, c’est une mécanique très inspirante qui vous pousse à faire quelque chose tous les jours. Avoir une transition cohérente (et la poursuivre autant que possible) peut vous pousser dans des journées dont vous ne vous lasseriez pas autrement.

    Répondre

Laisser un commentaire