Comment faire des économies sur ses lectures de presse ?

Entre la diversité d’informations disponibles au quotidien et la difficulté à identifier la fiabilité des sources, le lecteur est confronté à un véritable dilemme. Pour résoudre cela, la presse écrite se présente comme l’un des meilleurs canaux d’information en termes de fiabilité, de traçabilité et de ponctualité. Bien entendu, le fait d’avoir des nouvelles crédibles et parfois en exclusivité a un coût. Pour réduire le coût de vos lectures de presse sans altérer ni la véracité des infos ni votre fréquence de consultation, plusieurs solutions s’offrent à vous, dont voici quelques-unes.

L’abonnement presse : une solution économique à long terme

Le moyen le plus populaire pour se procurer en temps réel sa presse écrite consiste à se rendre chez son vendeur de presses. Seulement, cette habitude, bien que populaire, entraîne à long terme beaucoup de dépenses. Il peut donc être préférable d’opter pour un abonnement presse afin de profiter de tarifs plus compétitifs.

En effet, un journal vendu en moyenne à 2 euros auprès des marchands de presse, coûte à l’abonnement, la somme de 28 euros/mois, soit un prix unitaire de 1,16 euro pour 6 numéros de presse par semaine. Grâce à l’abonnement de presse, vous pouvez réaliser une économie de 20 euros par mois ou de 50 euros en moyenne par trimestre. L’abonnement presse est donc une solution économique à long terme. Pour réduire davantage vos dépenses relatives à la lecture de presse, vous pouvez opter soit pour :

  • L’abonnement via le site de l’éditeur ;
  • L’abonnement via l’intermédiaire d’un site spécialisé dans l’abonnement de presse ;
  • Opter pour le renvoi du bordereau du magazine acheter en kiosque…

En plus de ces différentes options, vous pouvez bénéficier de réductions supplémentaires sur votre abonnement presse en tant qu’enseignant. En effet, en validant votre adhésion au Mouvement Ekoya, vous bénéficierez de réductions allant jusqu’à 30%.

Faire le choix de la presse en ligne

Opter pour la presse en ligne est aussi un moyen sûr et pratique pour réaliser des économies sur ses lectures de presse. Là encore, il est financièrement plus rentable de s’abonner en prenant un abonnement premium mensuel que de payer revue par revue ou de payer par semaine. Le choix de la presse en ligne est largement avantageux pour les internautes puisqu’il permet :

  • De réaliser des économies sur la livraison de la presse ou le déplacement en kiosque ;
  • De partager votre compte avec ses proches ;
  • De bénéficier d’un regroupement de médias grâce aux bouquets Presse en ligne ;
  • De pallier les soucis d’archivage comme il en est le cas avec la presse écrite…

Se rendre dans les bibliothèques municipales

Si la bibliothèque municipale de votre localité se trouve à proximité de votre résidence, s’y rendre pourrait être un excellent moyen de réaliser des économies sur vos lectures de presse. En effet, les bibliothèques municipales font des abonnements de presse permettant de mettre à la disposition des lecteurs les journaux les plus intéressants. En général, l’accès à la bibliothèque et la lecture sont gratuits. Cependant, pour emprunter les journaux, il faudra nécessairement adhérer à la bibliothèque et remplir toutes les conditions nécessaires à l’obtention du statut d’adhérent.

Laisser un commentaire