Acheter une propriété commerciale en France

Si vous avez l’intention d’acheter un local commercial distinct, vous devriez envisager de le faire par le biais de la structure juridique d’une société immobilière, appelée Société Civile Immobilière (SCI), car il est possible de créer certains avantages fiscaux à partir de cette approche.

Une SCI peut être utilisée en tandem avec une autre entreprise, où l’immobilier d’entreprise est détenu par une SCI à laquelle l’entreprise verse ensuite un loyer.

Si la propriété commerciale est achetée au moyen d’un prêt hypothécaire, les paiements hypothécaires peuvent être compensés par les loyers, réduisant ainsi (ou éliminant complètement) l’assujettissement de la SCI à l’impôt sur le revenu.

En retour, les loyers versés à la SCI réduisent l’obligation fiscale de l’entreprise, à condition que celle-ci n’ait pas adopté le statut fiscal de micro-entrepreneur.

Cette pratique n’est pas rare, mais attention, un loyer déraisonnable a peu de chances d’être accepté par les autorités fiscales françaises.

Vous pouvez en savoir plus sur la SCI en visitant nos pages SCI – Société civile immobilière.

Actualités Droit Éducation Pratique

Les meilleurs téléphones pour enfants

Votre enfant veut un téléphone. Un simple téléphone vocal ? Un smartphone ? Devrait-il même avoir un téléphone ? C’est compliqué. Nous allons vous aider à y voir plus clair et, quel que soit votre budget, nous avons des produits de premier choix pour les enfants de tous âges. Je suis l’un des experts en […]

Read More
Actualités Éducation Entreprise Monde Numérique Tech

10 Meilleures applications pour les étudiants en 2021

Combien de fois vos parents, grands-parents et enseignants ont-ils fait des commentaires sur la façon dont les smartphones peuvent être une terrible distraction ? Et si nous sommes honnêtes avec eux, ils n’ont pas tout à fait tort. Mais dans le monde moderne, il y a (presque) une application pour tout, ce qui rend plus […]

Read More
Entreprise Metiers

Services bancaires aux entreprises en France

Si vous créez une structure de société distincte pour gérer l’entreprise, vous serez tenu d’ouvrir un compte bancaire au nom de l’entreprise. En effet, même si vous ne créez pas de société distincte, les autorités fiscales et les banques s’attendent à ce que vous ayez un compte professionnel pour votre entreprise. Les banques prélèvent des […]

Read More